NOUVELLES
22/04/2012 12:33 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Google lance Street View, son service d'images à 360°, en Israël

Google a lancé dimanche son service Street View pour Israël, a annoncé le moteur de recherche américain, permettant d'accéder ainsi à des images à 360 degrés de rues et de sites d'intérêt des principales villes.

Les images de "Jérusalem, Tel-Aviv, Jaffa et Haïfa montrent des sites comme les quartiers musulman, chrétien, juif et arménien de la Vieille ville de Jérusalem, la Via dolorosa, l'église du Saint-Sépulcre, le Mur occidental (Mur des Lamentations), le Mont des oliviers, le vieux port de Jaffa, les Jardins de Baha’is", a indiqué Google dans un communiqué.

Street View, lancé en 2006, permet aux internautes d'avoir accès à des vues panoramiques de rues sur Google Maps et de faire des "promenades" virtuelles dans des villes comme New York, Paris ou Hong Kong.

Des images panoramiques sont prises par des voitures équipées d'appareils qui photographient une zone en parcourant les rues, les images sont ensuite envoyées aux Etats-Unis où les visages et les plaques d'immatriculation sont automatiquement floutés avant leur diffusion sur Google Maps.

En août, le ministère israélien de la Justice avait donné son feu vert à Google pour commencer à photographier les rues, mais avait demandé que Street View garantisse au public une possibilité de demander un floutage de tout autre détail après la mise en ligne des images.

Dimanche Google a précisé que les utilisateurs pourraient demander d'"autres floutages concernant leur personne, leur domicile ou leur voiture".

Aux images désormais disponibles sur www.google.co.il/streetview, Google ajoutera des images d'autres villes et sites dont la Mer morte, Nazareth, Tibériade, Saint-Jean-d'Acre et Eilat.

jjm/hmw/sw/lap