NOUVELLES
22/04/2012 05:48 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Brésil - Joseph Blatter a rendu visite à Joao Havelange

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a rendu visite à Joao Havelange à l'hôpital Samaritano de Rio où son prédécesseur à la tête de la Fédération internationale de football, 95 ans, est soigné depuis le 18 mars.

Dans le cadre de ce voyage privé, Joseph Blatter s'est rendu en compagnie de sa fille Corinne au chevet de Joao Havelange, hospitalisé depuis un mois dans un état grave. Il doit subir une intervention chirurgicale à la cheville droite, infectée, selon ses médecins.

Joseph Blatter avait eu samedi, toujours à Rio, une entrevue avec le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), José Maria Marin, également président du Comité d'organisation du Mondial-2014, et Marco Polo Nero, membre du comité exécutif de la la Fifa.

"C'est notre seconde rencontre, nous avons discuté pendant plus d'une heure et cela a été très fructueux", a déclaré Jose Maria Marin dans un communiqué de la CBF.

Le gouvernement brésilien a toujours affirmé que tout serait prêt le 12 juin 2014, pour le coup d'envoi du Mondial, le deuxième organisé par le pays après celui de 1950. Mais les experts craignent des retards dans les travaux de rénovation des aéroports surchargés et des transports urbains chaotiques, dont certains pourraient être terminés seulement après la compétition.

jt/emm/chc/sk