NOUVELLES
22/04/2012 01:31 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Angleterre - Manchester City ne laisse pas passer l'occasion

Manchester City n'a pas laissé passer l'occasion de se rapprocher à trois points de Manchester United en l'emportant 2 à 0 sur le terrain de Wolverhampton, dimanche lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Citizens" se sont imposés grâce à des buts d'Agüero en première mi-temps (27) et de Nasri en seconde (74), dans un match qui a confirmé la relégation des "Wolves" en "Championship".

Tout n'a pas été facile pour les joueurs de Roberto Mancini face à un adversaire décidé à livrer un baroud d'honneur avant la descente.

Le gardien Joe Hart a dû s'employer le premier pour écarter un tir de Davis à la 12e minute.

Agüero a placé un tir au ras du poteau (7), puis Nasri a manqué une belle occasion en tirant lui aussi à côté, seul face au gardien sur une passe de Zabaleta (16).

L'attaquant argentin a finalement trouvé l'ouverture de près sur un long centre parfaitement exécuté par Clichy, qui avait auparavant éliminé son adversaire direct sur l'aile gauche.

Dominateur, City n'a fait le break qu'à un peu plus d'un quart d'heure de la fin, quand Nasri a ajusté en toute décontraction le gardien De Vries de près, sur une passe décisive de Tevez.

L'Argentin, de nouveau titulaire un mois après son retour à la compétition, a signé sa deuxième passe décisive en trois matches, en plus de ses quatre buts.

Grâce à cette victoire, la troisième d'affilée, City s'est donné la possibilité de repasser en tête à la différence de buts en cas de victoire dans le choc au sommet contre United, le 30 avril.

fbx/es