NOUVELLES
22/04/2012 10:39 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - Kadlec (Leverkusen): nez cassé par des supporteurs de Cologne

Le défenseur tchèque du Bayer Leverkusen, Michal Kadlec, a été agressé par des supporteurs du FC Cologne à l'entrée d'une discothèque locale et envoyé à l'hôpital avec une fracture du nez samedi soir, a confirmé dimanche un porte-parole de la police locale.

L'agression s'est produite alors que Kadlec avait décidé de faire une sortie nocturne avec des coéquipiers à Cologne, après le retour d'Hoffenheim où le Bayer s'était imposé (1-0).

"Les hommes se sont présentés comme des fans de Cologne avant de rapidement m'insulter. Et d'un coup, j'ai senti un coup, a expliqué Kadlec au quotidien Cologne Express. "J'étais stupéfait! C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu, ni à Cologne ni dans mon pays natal".

Transporté dans un hôpital de la ville, Kadlec doit être opéré lundi.

"Mais je veux jouer contre Hanovre avec un masque (de protection), si possible", a déclaré le defenseur de 27 ans, en référence à la réception de Hanovre samedi pour la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga.

Leverkusen est quasiment assuré d'un billet en Europa League, 6e du Championnat avec quatre points d'avance sur Hanovre.

sg/jr