NOUVELLES
22/04/2012 11:47 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - 32e journée: Huntelaar sauve un point pour Schalke

Dans la course à la 3e place, Schalke 04 a ramené un point d'Augsbourg (1-1) dimanche, portant à deux longueurs son avance sur Mönchengladbach dont la défaite la veille à Dortmund a assuré le club de Jürgen Klopp d'un deuxième titre national dès la 32e journée.

Schalke (58 pts) doit encore accueillir le Hertha Berlin (17e) avant de conclure au Werder Brême tandis que Mönchengladbach (56 pts) reverra Augsbourg avant de se rendre à Mayence le 5 mai.

Le Bayern Munich, vainqueur la veille à Brême (2-1), étant assuré de la deuxième place, Schalke et +Gladbach+ luttent pour le 3e billet qualificatif directement pour la Ligue des champions, le 4e rang offre une place de barragiste.

Schalke, qui n'a pas gagné depuis trois matches, a dû son salut à son artilleur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, auteur du but égalisateur, son 25e de la saison qui lui permet de rejoindre Mario Gomez (Bayern Munich) au classement des buteurs.

Huntelaar, qui a répondu à un but de Langkamp dès la 6e minute, n'a pas paru marqué par le rude accrochage la veille à l'entraînement avec son partenaire Jermaine Jones qui s'est également illustré en héritant de son 13e carton jaune de la saison.

Augsbourg (34 pts) a conforté sa 15e place, avec quatre points d'avance sur le barragiste Cologne et six sur le Hertha (17e), dans sa lutte pour le maintien dans l'élite après son accession historique l'été dernier.

La rencontre marquait également la première étape de la tournée d'adieu de Raul à Schalke et la Bundesliga, après l'annonce mercredi de son départ après deux saisons dans le club de Gelsenkirchen.

A travers des pancartes "Merci monsieur Raul", la légende espagnole a pu constater son impact durant ses deux saisons allemandes, jusqu'à son remplacement par le jeune finlandais Pukki à la 90e minute.

En clôture, Fribourg a assuré son maintien dans l'élite en ramenant un point (0-0) de Hanovre qui a conforté sa 7e place délivrant le dernier billet pour les qualifications de l'Europa League.

sg/chc