Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Derniers adieux à Émile Bouchard
PC

Derniers adieux

Dans la pluie et le vent, des personnalités politiques et sportives sont venues témoigner et célébrer la mémoire de l'ancien capitaine du Canadien.

Les chandails bleu, blanc et rouge et les casquettes aux couleurs vives côtoyaient les parapluies noirs, plus mornes. À l'intérieur, comme dehors, planait non pas la tristesse, mais le désir de saluer le défenseur à l'imposante stature qui ne laissait rien passer le long de la bande.

La cérémonie a été présidée par le cardinal Jean-Claude Turcotte. Dans son homélie, il a parlé d'un homme bien, vrai dans le sport comme dans la vie, qui savait imposer le respect non par la force physique, bien que sa carrure le lui aurait permis.

De nombreux anciens joueurs du Canadien ont assisté à la cérémonie, dont Dickie Moore et Dollard St-Laurent.

Le numéro 3 laisse dans le deuil son épouse et ses cinq enfants, dont Pierre Bouchard, qui a lui aussi porté l'uniforme du Tricolore.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.