DIVERTISSEMENT
20/04/2012 09:08 EDT

Elektra 13: la programmation du festival international d'arts numériques qui aura lieu à Montréal, du 1er au 6 mai 2012

www.elektrafestival.ca/

Les amateurs de culture numérique ont de quoi se réjouir: la 13e édition d'Elektra, le festival international d'arts numériques aura lieu du 1er au 6 mai 2012, à Montréal.

Pour sa 13e édition, Elektra offre une sélection des plus récentes créations contemporaines dans le domaine, tant locales qu’internationales, et ce à travers quinze lieux partenaires.

Cette année, Elektra met à l'avant-plan cette année le thème de l’INVISIBLE – les processus numériques devenant de plus en plus imperceptibles dans la création, qu’elle soit sonore ou visuelle.

Cette 13e édition est également marquée par la tenue en parallèle de la 1re édition de la Biennale internationale d'art numérique – BIAN – du 18 avril au 13 juin, nouveau rendez-vous créé par Elektra. Plusieurs installations et événements de la BIAN sont également au programme d'Elektra 13.

Et c'est sans compter la 6e édition du Marché international de l'art numérique – MIAN – activité professionnelle ouverte au public, mettant en relation des diffuseurs ou producteurs internationaux avec des artistes d'ici, afin d'ouvrir de nouveaux marchés, en dehors de nos frontières.

Toutes les informations sur la programmation ici>>