Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La guerre des clochers» de Victor-Lévy Beaulieu et «La maison hantée» de Mathieu Barrette présentées à Trois-Pistoles

La guerre des clochers et La maison hantée à Trois-Pistoles
Le Caveau Théâtre

Les Productions théâtrales des Trois-Pistoles, en association avec les Compagnons du Patrimoine et le Théâtre du Nouveau Monde de Montréal, vont célébrer leur vingtième anniversaire de fondation en présentant cet été (juillet et août) deux pièces de théâtre: «La guerre des clochers» de Victor-Lévy Beaulieu et «La maison hantée» de Mathieu Barrette.

Trois-Pistoles a le privilège de posséder une église comme il y en a peu au Québec.

À huit heures tous les soirs, les cloches de l’église se feront entendre et les spectateurs seront invités à un récital aux grandes orgues, accompagnés de chants religieux du milieu du XIXe siècle avec la chorale Art-Fa des Neiges et des comédiens de «La guerre des clochers»; et ceux qui voudront jouer le jeu, pourront y venir costumés comme on l’était au milieu du XIXe siècle!

Dans «La maison hantée», Mathieu Barrette raconte une légende qu’on ne trouve pas ailleurs au Québec, celle des pilotes du Saint-Laurent qui séjournaient à l’auberge de la Pointe à la Loupe, sur les hauteurs des Trois-Pistoles, entre deux navigations. La tenancière de cette auberge étant du genre délurée, les marins s’amourachent facilement d’elle...

Pour informations et réservations:

Hors saison : 1 418 851 8888

courriel : vlb2000 @bellnet.ca

En saison : 1 418 851 4759

courriel : info@caveauthéâtre.com

Coût du billet: 35$ (taxes comprises) pour «La guerre des clochers» et 15$ (taxes comprises) pour «La maison hantée»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.