NOUVELLES
17/04/2012 05:56 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Yahoo a réalisé de modestes progrès au cours du premier trimestre

SAN FRANCISCO - Les résultats de Yahoo au premier trimestre permettent de constater que la société Internet a réalisé de modestes progrès sous la direction de son nouveau président et chef de la direction, Scott Thompson, en poste depuis peu.

La compagnie, en difficulté depuis un bon moment, a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 286 millions $ US, ou 23 cents US par action, au cours des trois premiers mois de l'année. Cela représente une hausse de 28 pour cent par rapport au bénéfice net de 223 millions $ US, ou 17 cents US par action, lors de la même période un an auparavant.

Le résultat du plus récent trimestre est supérieur à celui de 17 cents US par action auquel s'attendaient, en moyenne, les analystes consultés par FactSet.

Les revenus de Yahoo (NYSE:YHOO) ont totalisé 1,22 milliard $ US au premier trimestre, en hausse d'un peu moins d'un pour cent par rapport à ceux de la période équivalente de l'exercice précédent. Néanmoins, cette légère hausse représente une percée pour Yahoo parce que les revenus de l'entreprise diminuaient de façon stable depuis 2008.

M. Thompson, qui est président et chef de la direction de Yahoo depuis janvier, cherche à accroître les profits de la société en procédant à la mise à pied de quelque 2000 employés.

Les actions de Yahoo ont terminé la séance de mardi à 15,01 $ US à Wall Street, en hausse de 23 cents US, soit légèrement plus de 1,5 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.