NOUVELLES
17/04/2012 06:32 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Water-polo: les Canadiennes s'inclinent 10-2 devant les Grecques

TRIESTE, Italie - L'équipe féminine canadienne de water-polo s'est inclinée 10-2 devant les Grecques à son troisième match préliminaire de la Qualification olympique, mardi.

Si elles n'ont pas trouvé le fond du filet au cours des deux premiers quarts, les Canadiennes auront été en mesure de freiner les Grecques, championnes mondiales et meneuses au classement international. Elles tiraient de l’arrière 0-2 après huit minutes de jeu et 0-3 à la demie.

Les Canadiennes se sont finalement inscrites à la marque au troisième quart, ce qui n’a pas empêché la Grèce de prendre le contrôle de la rencontre. En avance 5-1 avec huit minutes à faire, elles ont ajouté cinq buts au dernier quart.

Emily Csikos et Monika Eggens ont été les seules marqueuses du camp canadien.

Le carré d'as de cette compétition obtiendra son billet pour les Jeux de Londres. Les Canadiennes, avec une fiche d'une victoire, un verdict nul et un revers, sont toujours dans la course.

Mercredi, en conclusion des préliminaires dans le groupe B, les joueuses du pays se mesureront aux Brésiliennes, qui ont subi des défaites de 23-4 face aux Grecques et aux Néerlandaises.

Une victoire assurerait les Canadiennes d’une place en quarts de finale, qui seront disputés vendredi.