NOUVELLES
17/04/2012 08:56 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

USA: le président de la Chambre des représentants soutient Mitt Romney

Le président républicain de la Chambre des représentants américaine, John Boehner, a indiqué mardi qu'il sera "fier" de soutenir le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney, probable adversaire de Barack Obama à la présidentielle de novembre.

"Il est clair maintenant que Mitt Romney va être investi. Je pense que Mitt Romney a une palette de politiques économiques qui peuvent remettre les Américains au travail, et franchement, se distinguent nettement des politiques économiques ratées du président Obama", a dit M. Boehner mardi lors d'une conférence de presse.

"Et je serai fier de soutenir Mitt Romney et de faire tout ce que je peux pour l'aider à gagner", a ajouté l'élu républicain.

M. Boehner, qui a pris ses fonctions de président de la Chambre en janvier 2009, à la suite de la victoire des républicains aux élections législatives de mi-mandat de novembre 2010, a mené depuis une opposition résolue aux politiques du président Obama.

M. Romney a toutes les chances de remporter l'investiture du parti républicain et de faire face au président démocrate Barack Obama lors de l'élection du 6 novembre, depuis le retrait la semaine dernière de son principal adversaire, l'ultraconservateur Rick Santorum.

emp/rap