NOUVELLES
17/04/2012 03:26 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Syrie: deux femmes d'ambassadeurs demandent à Asma el-Assad d'intervenir

NEW YORK, États-Unis - Les femmes des ambassadeurs britannique et allemand aux Nations unies ont publié une vidéo dans laquelle elles exhortent la femme du président syrien Bachar el-Assad, Asma, à demander la fin des violences dans son pays.

La vidéo de l'Allemande Huberta von Voss-Wittig, femme de l'ambassadeur Peter Wittig, et de la Britannique Sheila Lyall Grant, femme de Mark Lyall Grant, s'accompagne d'une pétition en ligne demandant à Asma el-Assad de «prendre position pour la paix (...) pour le bien de votre peuple».

«Nous demandons à Asma el-Assad de prendre un risque, elle aussi, et de dire ouvertement: faites cesser le bain de sang, faites-le cesser immédiatement», déclarent Mmes Voss-Wittig et Lyall Grant.

Le montage fait défiler des images d'Asma Assad, 36 ans, d'origine britannique, et du conflit en Syrie, notamment des enfants tués ou blessés.

Les Nations unies estiment que la répression du mouvement de contestation du régime, qui a commencé à la mi-mars 2011, a fait plus de 9000 morts.

La vidéo sur Internet:

https://www.youtube.com/watch?v=SzUViTShIAo