NOUVELLES
17/04/2012 10:50 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Netanyahu a reçu la lettre de doléances d'Abbas, en l'absence de Fayyad

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reçu mardi une lettre du président palestinien Mahmoud Abbas sur l'état du processus de paix lors d'une rencontre à Jérusalem avec deux représentants palestiniens, a annoncé son bureau.

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son émissaire personnel Yitzhak Molcho ont rencontré ce soir (le négociateur) Saëb Erakat et Majed Faraj, le chef des services de renseignement de l'Autorité palestinienne, qui ont remis une lettre du président Abbas", a indiqué un communiqué.

En revanche, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, qui devait diriger la délégation palestinienne selon des responsables israéliens et palestiniens, n'a pas pris part à la rencontre.

"Israël et l'Autorité palestinienne sont déterminés à parvenir à la paix", a simplement souligné le bref communiqué du bureau du Premier ministre, en ajoutant qu'"une lettre du Premier ministre Benjamin Netanyahu sera transmise au président Abbas dans les deux semaines".

"Les deux parties espèrent que cet échange de lettres permettra de trouver la voie pour faire avancer la paix", conclut ce communiqué.

De son côté, Saëb Erakat a qualifié la rencontre, qui a duré près d'une heure, de "sérieuse".

"M. Netanyahu va étudier la lettre sérieusement et donner sa réponse dans les deux semaines", a confirmé M. Erakat.

na-hmw-chw-agr/vl