NOUVELLES
17/04/2012 12:46 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

L'équipe russe Katusha suspend Denis Galimzyanov après ses aveux

GENÈVE - L'équipe cycliste russe Katusha a suspendu Denis Galimzyanov et rendu public les aveux écrits du coureur selon lesquels il s'est dopé à l'EPO.

La confession de Galimzyanov, publiée sur le site Internet de Katusha, signifie qu'il est presque certain que l'un des plus grands espoirs de médaille de la Russie en cyclisme écopera d'une suspension de deux ans et ratera les Jeux olympiques de Londres.

Lundi, l'Union cycliste internationale avait suspendu provisoirement Galimzyanov et demandé à la fédération russe d'étudier son cas.

La lettre de Galimzyanov dit qu'il «regrette profondément» d'avoir pris une substance interdite, ce qui a été révélée lors d'un contrôle hors compétition le mois dernier.

«C'était ma décision personnelle et ma responsabilité», précise la lettre, ajoutant que Katusha «n'a rien à voir avec ce qui est arrivé. Aucun membre de l'équipe n'était au courant et ne pouvait savoir ce que j'ai fait.»

L'équipe a précisé dans un communiqué que Galimzyanov, qui s'est joint à elle avant la saison 2008, était suspendu jusqu'au verdict des dirigeants de la férédation russe de cyclisme.