NOUVELLES
17/04/2012 09:34 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Livourne: des milliers du supporteurs accueillent la dépouille de Morosini

Des milliers de supporteurs ont accueilli mardi après-midi au stade de Livourne, sur la côte toscane, la dépouille du footballeur Piermario Morosini, mort sur le terrain samedi alors qu'il jouait sous les couleurs du club de la ville.

Le cercueil est arrivé en début d'après-midi au stade de Livourne (2e division italienne), où des milliers de supporteurs, ainsi que l'équipe au grand complet, ont applaudi. Tous les joueurs portaient un maillot avec le N.25 de leur coéquipier, mort à 25 ans d'un arrêt cardiaque.

"Tu es dans nos coeurs", "Tu es l'un des nôtres", ont lancé les supporteurs avant que le cercueil ne quitte le stade, après une quinzaine de minutes.

La dépouille de Piermario Morosini a ensuite quitté Livourne pour rejoindre Bergame, dans le nord de l'Italie, la ville d'origine du joueur.

Elle sera présentée aux supporteurs de football locaux avant d'être transférée à la paroisse locale de Monterosso, où une chapelle ardente a été dressée.

La cause exacte du décès de Piermario Morosini reste indéterminée après une première autopsie pratiquée lundi.

"Aucun indice visible à l'oeil nu n'a permis de déterminer ce qui a causé la mort de cet homme", a déclaré le docteur Cristian D'Ovidio qui a pratiqué l'autopsie six heures durant. "Nous devons donc procéder à des tests plus poussés, dont un toxicologique", a conclu le praticien.

Piermario Morosini est mort d'un arrêt cardiaque survenu lors d'un match à Pescara samedi, après s'être effondré à la 31e minute.

pho-ljm/mle/es