Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Simpson: le dernier générique imaginé par le dessinateur Bill Plympton (VIDÉOS)

Vidéos: Les Simpsons sous le crayon de Bill Plympton
Bill Plympton

La chaîne Fox a fait appel au célèbre dessinateur Bill Plympton pour concocter un générique un peu spécial pour Les Simpson. Cela donne l'habituel "gag du canapé" transformé en histoire d'amour entre Homer et le meuble qu'il quitte pour Marge. L'épisode a été diffusé ce week-end aux États-Unis:

Bill Plympton vient de l'Oregon, comme le créateur de la série Matt Groening. L'État peut se targuer d'être le berceau de Springfield, la ville des Simpson malgré les réticences du producteur Al Jean à admettre ce fait. Ce dernier souligne dans TV Magazine que les propos de Groening ont été mal interprétés.

Plympton, auteur de plusieurs films d'animation (The Tune, Hair High ou Les Mutants de l'espace), n'est pas le premier dessinateur invité pour réaliser le générique des Simpson.

Groening avait invité John Kricfalusi, le créateur du dessin animé Ren & Stimpy:

Le "gag du canapé" est une institution de la série. Pour éviter un générique trop rébarbatif, Groening rivalise d'ingéniosité ou de clin d'œil à la culture populaire comme cet hommage à la série Game of Thrones:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.