NOUVELLES
17/04/2012 10:19 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Les Panthers effacent un retard de trois buts pour l'emporter 4-3 au New Jersey

NEWARK, États-Unis - Brian Campbell a donné l'avance aux siens en début de deuxième vingt et les Panthers de la Floride ont complété le plus grand ralliement de leur histoire en séries, mardi, battant les Devils du New Jersey 4-3 pour prendre les devants dans cette série, 2-1.

Campbell a fait 4-3 à 6:34 en deuxième période. Sean Bergenheim, Jason Garrison et Mike Weaver avaient grugé l'avance des Devils à compter de la 17e minute de jeu au premier vingt.

Scott Clemmensen a stoppé 19 tirs après avoir remplacé José Théodore, qui a permis trois buts en six tirs, en moins de sept minutes.

Le quatrième match de la série aura lieu jeudi, encore une fois au New Jersey.

Les Panthers ont comblé l'écart de 0-3 avec trois filets en avantage numérique, face à la meilleure brigade de la ligue à court d'un homme, cette saison. Pour l'ensemble de la série, les Panthers ont marqué six fois en 10 supériorités.

Zach Parise, Stephen Gionta et Patrik Elias ont inscrit les buts des Devils. Johan Hedberg a remplacé Martin Brodeur après le but égalisateur de Weaver, à 2:18 au deuxième engagement.

Hedberg a repoussé 14 tirs, tandis que Brodeur s'est dressé devant 12 rondelles.

Les Devils ont cru égaler le score sur un tir de Marek Zidlicky, avec 1:24 à faire au deuxième tiers, mais Steve Bernier est entré en contact avec Clemmensen sur le jeu, et le but a été refusé.