NOUVELLES
17/04/2012 11:57 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Israël-Colombie: la coopération militaire va s'accentuer (communiqué Barak)

La coopération militaire entre Israël et la Colombie va s'accroître, a annoncé mardi soir dans un communiqué le bureau du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, à l'issue d'une rencontre de ce dernier à Bogota avec le président colombien Juan Manuel Santos.

"Durant cette rencontre de plus d'une heure, M. Barak a souligné que les deux pays luttent contre le terrorisme et affirmé que la coopération militaire bilatérale va s'étendre", a indiqué ce communiqué.

"La Colombie est une véritable amie d'Israël, et je vais oeuvrer à l'élargissement de la coopération bilatérale dans les domaines de la technologie, de l'industrie, de l'agriculture, de l'éducation et de la promotion de l'excellence", a aussi déclaré M. Barak au président Santos, selon ce texte.

La veille, M. Barak a discuté avec son homologue colombien Juan Carlos Pinzon sur une base militaire colombienne en présence du chef d'état-major colombien "d'une possible augmentation des exportations d'armes israéliennes à la Colombie", selon un précédent communiqué israélien.

Le ministre israélien doit se rendre jeudi à Washington où il rencontrera le secrétaire d'Etat à la Défense Léon Panetta.

ChW/vl