NOUVELLES
17/04/2012 04:39 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

IKEA vendra les téléviseurs intégrés aux mobiliers de salon

STOCKHOLM - Le géant suédois IKEA ajoute une corde à son arc: il sera bientôt possible de se procurer des téléviseurs intégrés aux ensembles de salon qui figurent dans ses salles de montre.

La nouvelle gamme de meubles appelée UPPLEVA, qui signifie «expérience» en suédois, intègre un ensemble de cinéma maison qui comprend un téléviseur LED, un caisson de basse sans fil, une connexion Internet ainsi que des lecteurs pour CD, DVD et Blu-ray.

Bien que toutes les composantes électroniques soient fabriquées par le manufacturier chinois TLC, le mobilier est signé IKEA. Tous les câbles et les fils qui peuvent nuire et parfois donner un air délabré à un salon sont dissimulés dans le meuble.

Pour simplifier le tout encore plus, IKEA et TCL ont rassemblé toutes les fonctions de contrôles à distance dans une seule télécommande.

Le mobilier de salon sera disponible dans trois styles différents. Il sera mis en vente à compter du mois de juin en Suède, en France, en Pologne, en Allemagne et en Italie. D'ici la seconde moitié de l'année prochaine, il sera mis en marché dans d'autres pays.

L'ensemble le moins dispendieux se détaillera 6500 couronnes suédoises, soit environ 951 $ CAN.

L'étude de marché réalisée pour IKEA par la firme de sondages YouGov a laissé entendre que 75 pour cent des personnes interrogées souhaitaient que les fils et les câbles soient moins visibles et que 50 pour cent d'entre eux voudraient réduire la quantité d'appareils électroniques qui traînent dans leur salon.