NOUVELLES
17/04/2012 12:42 EDT | Actualisé 16/06/2012 05:12 EDT

France: Laurent Blanc évoque la possibilité de signer dans un club (presse)

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Laurent Blanc, évoque la possibilité de signer dans un club, dans une interview publiée mardi dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Je ne sais même pas ce que je ferai la saison prochaine", déclare le sélectionneur à moins de deux mois de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

Interrogé sur l'éventualité d'une signature à l'Inter Milan ou à Chelsea, Laurent Blanc répond: "C'est toujours gratifiant d'être apprécié par des grands clubs. Mon objectif c'est l'Euro. Je suis à fond dans cette compétition. Mais je dis ceci, non pas pour mettre la pression mais parce que je le pense: j'entends souvent dire que c'est le patron qui décide de prolonger ou non un joueur ou un entraîneur en fin de contrat. Je suis d'accord, mais on oublie que le salarié peut décider aussi".

Il affirme ensuite qu'il pourrait signer avant ou pendant l'Euro. "Mon intention est de continuer avec l'équipe de France", ajoute-t-il. "Je n'ai pas changé d'avis. Mais la situation est que je n'ai pas été prolongé en sélection. Et je ne suis pas le style de mec ou d'entraîneur qui tapera à la porte."

Laurent Blanc cite comme motifs possibles pour signer dans un club "le fait que les positions se figent (avec la Fédération) et qu'un challenge exceptionnel me soit proposé".

il/dpn/ep/jgu