NOUVELLES
17/04/2012 04:56 EDT | Actualisé 16/06/2012 05:12 EDT

Ecosse - Retrait d'un des candidats à la reprise des Rangers

Le consortium Blue Knights a retiré sa candidature à la reprise des Glasgow Rangers, placés en redressement judiciaire, laissant en concurrence deux groupes singapourien et américain.

"Nous pensons que, dans l'intérêt du club, le processus doit très vite aller de l'avant. Nous nous mettons en retrait pour y contribuer, mais nous nous tenons prêts à revenir si un accord n'était pas trouvé", a déclaré Blue Knights (chevaliers bleus), conduit par un ancien directeur des Rangers, Paul Murray, dans un communiqué transmis à la BBC.

Deux groupes d'investisseurs restent en lice, l'un mené par l'homme d'affaires singapourien Bill Ng et l'autre par l'Américain Bill Miller.

"Le retrait de Blue Knights du processus signifie seulement que les chances des deux candidats restants sont plus grandes", a déclaré Ng à l'AFP.

Les Rangers, en proie à de graves problèmes financiers, ont été placés en redressement judiciaire le 14 février et ont perdu leur titre de champion d'Ecosse au profit de leur grand rival, le Celtic Glasgow.

Ng, directeur d'un fonds d'investissement, a déclaré la semaine dernière avoir fait une offre de 20 millions de livres (24 millions d'euros). "Je suis un supporteur des Rangers depuis ma jeunesse", a déclaré l'homme d'affaires, qui préside le club de football singapourien Hougang United.

bur-mba/fbx/jgu