NOUVELLES
17/04/2012 10:49 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Début des émissions en Mauritanie d'une radio d'Etat chinoise

Radio Chine Internationale (RCI), une chaîne d'Etat chinoise, a commencé mardi à émettre en français et en arabe en Mauritanie, suivant un accord avec la radio nationale mauritanienne, ont annoncé les responsables des deux pays au cours d'une cérémonie officielle.

Selon les responsables des deux radios nationales, RCI émettra 24 heures sur 24 en modulation de fréquence. Ses émissions dans les deux langues comprennent des informations d'actualité sur la Chine, des programmes relatifs aux différentes formes de coopération entre les deux pays ainsi qu'à la culture chinoise.

Le directeur de la radio nationale mauritanienne, Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, a indiqué qu'un accord portant sur le lancement de cette diffusion comportera des "avantages" pour son média, dont des équipements techniques, un appui financier et la formation de techniciens mauritaniens. Il n'a pas fourni de détails.

Les Chinois sont de plus en plus présents en Mauritanie, où Pékin finance et réalise plusieurs projets dont des ports, des infrastructures routières.

Des ressortissants chinois sont également établis en Mauritanie, où ils gèrent des commerces et des petites entreprises.

hos/cs/sba