NOUVELLES
17/04/2012 05:07 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Couche-Tard convoque analystes et médias à une téléconférence mercredi

MONTRÉAL - Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.A) a convoqué les analystes financiers et les journalistes à une téléconférence tôt mercredi matin.

Contrairement à la pratique habituelle, la convocation ne précise pas le sujet de la conférence.

Mardi après-midi, il a été impossible d'en savoir plus au bureau du chef de la direction financière de l'entreprise, Raymond Paré. Un des analystes qui suit Couche-Tard cherchait à obtenir plus de détails auprès de l'entreprise.

Selon un autre analyste qui a requis l'anonymat, la téléconférence portera «vraisemblablement» sur une acquisition.

Le mois dernier, lors de la plus récente téléconférence portant sur les résultats de Couche-Tard, le grand patron de l'entreprise, Alain Bouchard, avait pourtant laissé entendre qu'il n'y avait rien de majeur à prévoir à court terme sur ce plan en raison des prix élevés réclamés par les vendeurs.

Sur un autre front, la Commission des relations de travail a poursuivi, au cours des derniers jours, ses audiences publiques sur les plaintes déposées par la CSN à propos de la campagne de syndicalisation de dépanneurs de la chaîne.

L'action de Couche-Tard a clôturé à 34,30 $ mardi, en hausse de 1,4 pour cent, à la Bourse de Toronto. La convocation pour la téléconférence de mercredi est tombée après la fermeture des marchés.