NOUVELLES
17/04/2012 02:18 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Brésil: l'état de santé de Joao Havelange se dégrade (médecins)

L'état de santé du Brésilien Joao Havelange, ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa) âgé de 95 ans, s'est à nouveau dégradé mercredi, près d'un mois après son hospitalisation pour une infection bactérienne, ont indiqué ses médecins.

"Au niveau cardiaque et pulmonaire, l'état du patient s'est dégradé. Pour le moment, Joao Havelange a besoin de médicaments pour contrôler sa pression artérielle et améliorer le fonctionnement de son coeur", a indiqué l'hôpital Samaritano de Rio dans un communiqué.

La semaine dernière, l'état de santé du Brésilien s'était légèrement amélioré, après une première aggravation.

Havelange, qui a régné sur la Fifa de 1974 à 1998 et a aussi siégé au Comité international olympique (CIO), est soigné depuis le 18 mars pour combattre une infection bactérienne (arthrite septique) dans sa cheville droite.

M. Havelange est l'ex beau-père de Ricardo Teixeira, 64 ans, ancien patron tout puissant du football brésilien, qui est visé par une série d'accusations de corruption - impliquant aussi M. Havelange -, et a démissionné le 12 mars.

Teixeira exerçait la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF) depuis 23 ans et était aussi chargé de l'organisation locale du Mondial-2014.

jt/vel/ev/gf/es