NOUVELLES
17/04/2012 07:13 EDT | Actualisé 17/06/2012 05:12 EDT

Autriche: Burkhard Schaffer, nouvel entraîneur des descendeurs

L'Autrichien Burkhard Schaffer, 46 ans, a été nommé pour trois ans à la tête de l'équipe autrichienne masculine de descente, en remplacement d'Andreas Evers parti pour l'équipe américaine, a annoncé mardi la Fédération autrichienne de ski (OSV).

Schaffer entraînait jusqu'à présent l'équipe slovène de descente. Il conseillera la saison prochaine l'Autrichien Klaus Kröll, vainqueur de la Coupe du monde de la discipline cette saison.

"La pression est particulièrement importante en Autriche, mais comme je suis entraîneur depuis quelques années déjà, je peux bien la gérer", a-t-il expliqué.

Entre 2006 et 2009, Schaffer avait entraîné les slalomeurs de la Wunderteam. Benjamin Raich avait bénéficié de ses conseils et avait remporté le petit globe de slalom au cours de l'hiver 2006-2007.

L'OSV a également nommé Thomas Trinker entraîneur en chef des skieuses autrichiennes en Coupe d'Europe (antichambre de la Coupe du monde) pour remplacer Bernd Brunner, qui a également rejoint le staff américain (groupe de slalom chez les hommes).

tba/sgl/gv