NOUVELLES
14/04/2012 06:14 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Pettersson inscrit un oiselet au 18e et mène par un à la Classique RBC Heritage

HILTON HEAD ISLAND, États-Unis - Carl Pettersson a inscrit cinq oiselets consécutifs lors du premier neuf et a inscrit un autre oiselet au 18e trou, en route vers une ronde de 66 et une avance d'un coup sur Colt Knost après trois rondes à la Classique RBC Heritage, samedi.

Pettersson s'était forgé une avance de trois coups après 10 trous, mais était à égalité avec Knost après 15. Pettersson s'est détaché de son poursuivant avec un roulé de huit pieds pour l'oiselet au 18e trou sur le parcours de Harbour Town.

Knost a connu une journée en dents de scie. Il a réussi un aigle au deuxième trou, mais a raté plusieurs allées sur les trous étroits de Harbour Town. Il a trouvé le moyen de rester au coeur de la lutte en remettant une carte de 69. Dimanche, il jouera au sein du dernier groupe, encore une fois en compagnie de Pettersson, et tentera de remporter un premier titre de la PGA en carrière.

Le Canadien Stephen Ames a joué 66 et a grimpé au 24e rang à moins-2. Son compatriote Graham DeLaet a bouclé sa ronde en 73 coups pour conclure la journée à égalité au 52e rang à plus-2.