NOUVELLES
14/04/2012 10:54 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Neil marque le but victorieux en prolongation et les Sens égalent la série 1-1

NEW YORK, N.Y. - Chris Neil a fait bouger les cordages à 1:17 de la prolongation, samedi, et les Sénateurs d'Ottawa sont revenus de l'arrière pour finalement défaire les Rangers de New York 3-2 et ainsi égaler leur série quart de finale dans l'Est 1-1.

Neil a récupéré une rondelle libre à la suite d'un retour de lancer et a poussé le disque derrière Henrik Lundqvist — qui avait perdu son bâton sur la séquence — pour sceller l'issue de la rencontre.

Les Rangers semblaient en bonne position pour prendre les devants 2-0 dans la série lorsque Brian Boyle a marqué en troisième période, mais Nick Foligno a créé l'égalité pour les Sénateurs alors qu'il restait 4:37 à faire en temps réglementaire.

Erik Karlsson a complété la marque pour Ottawa, qui a vu son gardien Craig Anderson repousser 27 des 29 lancers auxquels il a fait face.

Une mêlée générale a mené à l'éjection du défenseur des Sénateurs Matt Carkner et de l'attaquant des Rangers Brandon Dubinsky alors qu'il n'y avait que 2:15 d'écoulées au premier tiers.

Anton Stralman a aussi marqué pour les Rangers, pendant que Lundqvist stoppait 29 des 32 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Les deux équipes s'envoleront maintenant pour Ottawa, où ils se disputeront les matchs no 3 et no 4 lundi et mercredi.

Le capitaine des Sénateurs Daniel Afredsson a quitté la rencontre en deuxième période après avoir reçu un coup de coude de Carl Hagelin à la tête, et n'est pas revenu au jeu par la suite. Hagelin a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes sur la séquence.