NOUVELLES
14/04/2012 04:43 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Les Panthers veulent éviter un déficit de 0-2 dans leur série face aux Devils

SUNRISE, États-Unis - Depuis que Martin Brodeur est le gardien des Devils, ces derniers ont une fiche de 10 en 10 lorsqu'ils remportent les deux premiers matches d'une série d'après-saison. Le New Jersey tentera de faire un pas de plus vers 11 en 11 dimanche soir à Sunrise, où sera disputé le deuxième match de cette série de premier tour dans l'Est.

Les Devils ont remporté le premier match 3-2, et les Panthers sont conscients qu'un revers de plus à la maison leur causerait bien des ennuis.

«Il faut aller chercher le deuxième match, a dit le défenseur Brian Campbell, des Panthers. Nous savons quoi faire et quoi améliorer. Nous ne pouvons pas perdre une deuxième fois de suite.»

La journée de samedi a permis aux Panthers, qui sont en séries pour la première fois en 12 ans, de se regrouper un peu. À peu près tout le monde a sauté sur la glace pour un entraînement, où l'entraîneur Kevin Dineen a voulu souligner ce qui a été bien fait.

«Tout au long de la saison, j'ai toujours voulu accentuer le positif, a confié Dineen. Je pense qu'il y a des aspects que nous pouvons utiliser comme points de départ pour mieux avancer.»

Son vis-à-vis des Devils, Peter DeBoer, ne veut pas que ses troupiers ralentissent la cadence après avoir soutiré un gain à l'étranger.

«Je pense que la pression est maintenant sur les Panthers», a dit DeBoer.

Les Devils n'avaient jamais tiré plus de 21 fois au but dans une période cette saison avant d'y aller de 26 tirs dont trois buts au premier tiers, vendredi. Ils ne pensent pas que les Panthers vont tolérer autant de menaces rapprochées dans un deuxième match de suite.

«Nous savons qu'ils vont remédier à ça, a dit DeBoer. Il faudra être aussi intenses qu'eux. En séries, personne ne veut arriver dans l'autre aréna avec un déficit de 0-2. Ils vont jouer leur meilleur hockey, et nous devrons être prêts à y répondre.»