NOUVELLES
14/04/2012 11:28 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

GP de Chine - Vergne (Toro Rosso) partira des stands

Le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), qui avait réalisé le 18e temps des essais de qualifications du Grand Prix de Chine de Formule 1, samedi, et aurait donc dû partir de la 9e ligne de la grille de départ, partira finalement des stands, le dernier.

De nombreuses pièces ont en effet été changées sur sa voiture, dont le jeune pilote français n'était pas satisfait du tout samedi en qualifications, et les réglages de ses suspensions ont été modifiées, sous le régime du parc fermé et en présence des commissaires techniques.

"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais on manquait de vitesse. Il faut qu'on trouve pourquoi c'était si lent. Ce qui s'est passé cet après-midi est juste bizarre", disait Vergne, 21 ans, samedi soir après les qualifications.

Le Français, surnommé "JEV", a marqué en Malaisie les quatre premiers points de sa carrière en F1, dès son 2e Grand Prix, en partant 18e et en terminant 8e. Il devra donc effectuer à nouveau une énorme remontée, dimanche sur le circuit de Shanghai, devant près de 100.000 spectateurs attendus, pour rentrer encore dans les points.

dlo/gv