NOUVELLES
14/04/2012 11:33 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Elliott et Halak aident les Blues à l'emporter 3-0 pour égaler la série 1-1

ST. LOUIS, États-Unis - Brian Elliott et Jaroslav Halak ont combiné leurs efforts pour récolter le jeu blanc, les Sharks de San Jose se sont retrouvés dans de beaux draps lorsque Marc-Édouard Vlasic a poussé la rondelle dans son propre filet, samedi, et les Blues de St. Louis ont égalé leur série quart de finale dans l'Ouest grâce à un gain de 3-0.

À la suite de la gaffe du défenseur québécois, le but est allé à la fiche de Vladimir Sobotka. David Backes et Andy McDonald ont également fait bouger les cordages et T.J. Oshie a ajouté deux mentions d'assistance pour les Blues, qui ont ainsi gagné un premier match en séries depuis 2004.

La jambe gauche de Halak s'est retrouvée sous son corps tôt en deuxième période après que son coéquipier Barret Jackman soit entré en contact avec lui. L'ancien du Canadien a quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu par la suite, terminant sa soirée de travail avec 12 arrêts, alors qu'Elliott a stoppé les 17 tirs auxquels il a fait face.

Halak et Elliott avaient réussi 15 blanchissages au total en saison régulière, égalant un record de la LNH, et ont remporté le trophée Jennings remis au duo de gardiens ayant alloué le moins de buts.

Antti Niemi a repoussé 29 des 32 lancers qui ont été dirigés vers lui pour les Sharks, qui ont été blanchis lors de leurs deux affrontements face aux Blues cette saison, Halak et Elliott récoltant un jeu blanc chacun.

Une mêlée générale a éclaté en fin de match alors que le défenseur des Blues Roman Polak et celui des Sharks Justin Braun en sont venus aux coups après la sirène finale.

La série se transportera maintenant vers San Jose où auront lieu les matchs no 3 et 4, lundi et jeudi.