NOUVELLES
14/04/2012 09:09 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - Carroll envoie Liverpool en finale

Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Angleterre en battant Everton 2 à 1 grâce à un but d'Andy Carroll à trois minutes de la fin d'un derby de la Mersey disputé samedi à Wembley.

Les "Reds", déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue, tenteront le doublé face à Chelsea ou Tottenham, qui s'affronteront dimanche dans l'autre demi-finale.

Très critiqué depuis son transfert de Newcastle pour la somme de 35 millions de livres, un record pour un Anglais, en janvier 2011, Carroll a été décisif pour la deuxième fois en une semaine. Il avait déjà inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu à Blackburn (3-2) mardi en Premier League.

Le grand attaquant au catogan a marqué de la tête, sa spécialité, sur un coup franc du Gallois Bellamy.

Mené dès la 24e minute sur un but du Croate Jelavic à cause d'une énorme mésentente en défense, Liverpool était revenu au score par Suarez (62) grâce à une passe en retrait complètement ratée par Distin, le Français d'Everton.

Privés de leurs deux premiers gardiens, Reina, suspendu, et Doni, blessé, les "Reds" alignaient dans les buts leur troisième choix, Brad Jones, qui avait déjà arrêté un penalty mercredi en Championnat.

Le 5 mai à Wembley, Liverpool tentera de remporter sa huitième FA Cup, six ans après sa dernière victoire. Un succès permettrait à l'équipe de Kenny Dalglish de sauver une saison extrêmement décevante en championnat, où elle occupe la huitième place, hors de portée de l'Europe depuis longtemps.

fbx/gv