NOUVELLES
14/04/2012 07:17 EDT | Actualisé 14/06/2012 05:12 EDT

Backstrom marque en 2e prolongation et les Capitals battent les Bruins 2-1

BOSTON - Nicklas Backstrom a marqué après 2:56 de jeu en deuxième période supplémentaire, samedi, et les Capitals de Washington ont battu les Bruins de Boston 2-1, créant du même coup l'égalité 1-1 dans leur série de premier tour.

Braden Holtby s'est distingué devant le filet des Capitals. À son deuxième match en carrière en séries éliminatoires, il a effectué 43 arrêts.

«Il joue très bien présentement, a indiqué l'attaquant des Capitals Alexander Ovechkin en parlant de Holtby. Nous souhaitons simplement qu'il continue sur cette lancée. Ce jeune-là peut nous sauver et nous garder en vie en prolongation.»

Tim Thomas a stoppé 37 lancers pour les champions en titre de la coupe Stanley.

Troy Brouwer avait donné les devants aux Capitals en deuxième période, mais Benoit Pouliot avait créé l'égalité avec 7:47 à faire en temps réglementaire.

Tôt en deuxième prolongation, les Capitals ont remporté une mise en jeu dans le territoire des Bruins et Marcus Johansson a récupéré la rondelle derrière le filet. Il a remis à Backstrom, posté dans le cercle gauche des mises en jeu. Ce dernier a mis fin à la rencontre en battant Thomas à l'aide d'un tir des poignets du côté du bloqueur.

Boston avait remporté le premier match de la série 1-0, aussi en prolongation, jeudi.

Le match no 3 aura lieu lundi à Washington.

«Les deux équipes n'obtiennent pas beaucoup d'occasions de marquer, a analysé Backstrom. Je crois que c'est comme ça que ça va être. Peut-être que pour vous c'est ennuyant, je ne sais pas. Mais pour nous, c'est amusant.»

Les Capitals ont pris les devants pour une première fois dans la série quand Brouwer a poussé une rondelle libre dans la zone du gardien sous Thomas, qui était ennuyé par son défenseur Greg Zanon. Ce but a mis fin une séquence de 161:41 de Thomas sans accorder de but en éliminatoires. Cette séquence incluait des jeux blancs lors du match no 7 de la finale de la Coupe Stanley l'an dernier et le match no 1 de la série en cours.

Les Bruins ont créé l'égalité quand le tir de Chris Kelly a dévié et s'est retrouvé dans l'enclave. Holtby est sorti de son but, mais Pouliot l'a devancé et a poussé la rondelle par-dessus le gardien et dans le but.

Il s'agissait d'un premier but en carrière pour Pouliot en séries éliminatoires.