NOUVELLES
13/04/2012 07:06 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Une campagne de vaccination contre le choléra lancée en Haïti

PORT-AU-PRINCE, Haiti - Un responsable de l'organisation médicale américaine Partners in Health a annoncé, vendredi, qu'une campagne de vaccination contre le choléra serait lancée en Haïti ce week-end.

Le responsable, Jonathan Lascher, a indiqué que les travailleurs de la santé affiliés à l'organisation distribueraient le vaccin oral Shanchol à environ 50 000 personnes dans la région de Saint-Marc, dans l'ouest d'Haïti, où l'épidémie a commencé.

Le programme de vaccination sera aussi mené par le centre Gheskio, une organisation haïtienne financée par l'agence américaine de développement international.

Les opposants du projet estiment que les quelque 1,3 million $US qui y seront consacrés seraient mieux investis dans le développement des infrastructures sanitaires en Haïti.

Le choléra a fait plus de 7000 morts et 530 000 malades depuis sont apparition en Haïti, à la fin de 2010. Les scientifiques pensent que le choléra a été introduit involontairement dans le pays par des casques bleus originaires du Népal.