NOUVELLES
13/04/2012 11:35 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Sanchez produit le point gagnant en 11e et les Marlins battent les Astros 5-4

MIAMI - Gaby Sanchez a cogné un double en 11e manche, permettant à Chris Coghlan de marquer à partir du premier but, et les Marlins de Miami ont battu les Astros de Houston 5-4, vendredi.

Coghlan a amorcé la 11e avec un simple à l'avant-champ qui a dévié sur le lanceur Brandon Lyon (0-1). Sanchez a ensuite cogné la balle contre le bas du mur au champ gauche et Coghlan a été sauf au marbre alors qu'il n'y a même pas eu de relais.

Il s'agissait du premier match à domicile des Marlins depuis que leur gérant Ozzie Guillen a commencé à purger une suspension de cinq matchs pour avoir dit qu'il admirait le dictateur cubain Fidel Castro. Les commentaires de Guillen avaient déplu à la communauté cubaine de la région, mais aucune manifestation n'a eu lieu avant la rencontre. Une foule de 30 169 spectateurs a assisté au deuxième match des Marlins dans leur nouveau stade.

Le voltigeur de gauche des Astros J.D. Martinez, un natif de Miami, a claqué le premier circuit de l'histoire du stade. Il s'agissait d'une longue balle de deux points en huitième aux dépens d'Edward Mujica. Ce circuit créait l'impasse 4-4. Martinez, dont l'équipe d'enfance était les Marlins, a aussi frappé un simple et a inscrit un point. Il a frappé au moins un coup sûr lors de chacun des sept matchs des Astros en 2012.

La victoire est allée au dossier du releveur Ryan Webb (1-0), qui a été parfait en début de 11e.