Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Musée de la civilisation à Québec: une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 20%

La grande exposition Rome aurait remporté un franc succès au Musée de la civilisation à Québec.

Le musée a ainsi connu une fréquentation remarquable entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012. Avec 644 233 entrées par rapport à 2010-2011, il s'agit d'une augmentation de 22,17 %.

Dans l’ensemble de son complexe, le Musée de la civilisation a enregistré une fréquentation globale de 928 816 entrées comparativement à 839 849, l’an dernier.

«Québec est une véritable capitale muséale et le Musée de la civilisation s’engage à maintenir et à développer le plaisir et la nécessité de la découverte d’un patrimoine exceptionnel pour les gens d’ici et d’ailleurs», a souligné le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté.

La saison 2012-2013 s'annonce belle avec les expositions Samouraï, Kimonos, Rêves de Manga, L’art du Nigéria dans les collections privées françaises, E TU AKE – Maoris debout, et Diane Landry – Correspondances, dans le cadre de la Manif d’art 6, au Musée de l’Amérique française.

Par ailleurs, le Musée offrira au public un été Tout Japon avec son lot d’activités (spectacles, animations, expositions) aux accents nippons.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.