NOUVELLES
13/04/2012 02:24 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

L'Impact tentera d'amorcer une série de victoires sur la pelouse du FC Dallas

FRISCO, États-Unis - Fort de la première victoire de son histoire en MLS, inscrite samedi dernier au compte de 2-1 contre le Toronto FC, l'Impact de Montréal tentera cette fois d'amorcer une série de succès sur la pelouse du FC Dallas, samedi soir.

Il s’agira pour l’Impact (1-4-1) de son septième match de la saison, le cinquième à l’étranger, où le onze montréalais n'a pas encore récolté de point jusqu'ici en première division nord-américaine.

Pour le FC Dallas (2-2-1) il s'agira déjà de son quatrième match à domicile, où il est invaincu avec deux victoires et un match nul.

«Dallas a bien fait au cours des dernières saisons, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact, Jesse Marsch. Ils ont de bons atouts offensivement. Ils possèdent des joueurs rapides, alors ce sera important d’être bien organisés.»

À leur dernier match, les Texans ont blanchi le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, marquant dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.

L’attaquant du FC Dallas David Ferreira est présentement blessé à la cheville droite, mais l’équipe a rappelé le milieu de terrain brésilien Jackson, qui était prêté au club de première division Cruzeiro. Jackson a récolté huit buts et trois mentions d’aide pour le FC Dallas en 2011.

Dallas pourra aussi compter sur les attaquants Ricardo Villar et Blas Perez, de même que les ailiers Brek Shea, Zach Lloyd et Fabian Castillo.

«Ils ont des joueurs rapides sur les contre-attaques, a mentionné le milieu de terrain Lamar Neagle. Ils sont dangereux, alors on doit s’assurer de demeurer compact et de bien jouer défensivement. On veut bien jouer pendant 90 minutes défensivement sur la route.»

Après ce duel, le club montréalais disputera son prochain match le mercredi 18 avril à Washington, face au D.C. United. Il profitera ensuite d'une séquence de 10 jours sans match, jusqu'à sa prochaine rencontre à domicile, le samedi 28 avril, face aux Timbers de Portland.