NOUVELLES
13/04/2012 08:07 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Les ventes de véhicules écologiques ont atteint un record en mars aux États-Unis

DÉTROIT - Les Américains achètent de plus de plus de véhicules hybrides et électriques à mesure que le prix de l'essence augmente et que de nouveaux modèles sont offerts sur le marché, selon de nouvelles données rendues publiques vendredi.

Les consommateurs américains ont acheté 52 000 véhicules hybrides ou électriques au cours du mois de mars, comparativement à 34 000 en mars 2011.

Les véhicules hybrides ou électriques ont représenté 3,64 pour cent des ventes totales de véhicules aux États-Unis en mars, la plus importante part de marché pour ces véhicules depuis leur invention, selon WardAuto, un centre d'information sur l'industrie automobile.

Le précédent record était de 3,56 pour cent des parts de marché en juillet 2009, lors du lancement d'un programme visant à encourager les consommateurs américains à troquer leur vieux véhicule énergivore contre une voiture plus économe en énergie.

La part de marché des véhicules hybrides ou électriques reste petite, mais elle a connu un important bond depuis le début de l'année, alors que les parts de marché de ces véhicules ne représentaient que 2,38 pour cent.

Les véhicules hybrides Prius, de Toyota, ont été les meilleurs vendeurs de cette catégorie en mars. Ils ont représenté 57 pour cent du total des ventes de voitures hybrides ou électriques aux États-Unis le mois dernier. Le deuxième véhicule le plus vendu de cette catégorie est la Camry hybride, aussi conçue par Toyota.