NOUVELLES
13/04/2012 10:32 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Les Red Wings battent les Predators 3-2 à Nashville et égalent la série 1-1

NASHVILLE, États-Unis - Ian White et Cory Emmerton ont marqué en première période et les Red Wings de Detroit ont obtenu leur revanche contre les Predators de Nashville, les battant 3-2 vendredi et égalant la série 1-1.

Johan Franzen a aussi marqué alors que Jimmy Howard a effectué 24 arrêts devant le filet des Red Wings. Detroit a donc répondu par la bouche de ses canons après avoir vu le défenseur de Nashville Shea Weber écopé une amende de 2500 $ US pour avoir enfoncé la tête d'Henrik Zetterberg dans la baie vitrée à la fin du match no 1 mercredi.

Todd Bertuzzi a jeté les gants avec Weber après 1:36 de jeu et a assené quelques bons coups au capitaine des Predators avant que les deux hommes soient séparés.

Le match no 3 aura lieu dimanche à Detroit.

Weber et Andrei Kostitsyn ont marqué pour les Predators, qui ont gaspillé une occasion de prendre les devants 2-0 dans une série pour la première fois de leur histoire.

La rencontre a été disputée devant une salle comble, mais les Predators, qui ont représenté le meilleur jeu de puissance de la LNH en saison régulière, ont à nouveau été blanchis avec un homme en plus sur la patinoire. Ils n'ont pas marqué en 12 supériorités numériques depuis le début de la série.

Weber a redonné espoir aux partisans des Predators en marquant avec 4:44 à jouer. Mais Nashville n'a pas été en mesure de combler l'écart et les Red Wings ont maintenant l'avantage de la patinoire.

Le gardien Pekka Rinne, qui avait repoussé 35 tirs dans la victoire des Predators lors du match no 1, a stoppé seulement sept des 10 premiers tirs dirigés vers lui vendredi.

Les Predators ont raté quelques belles occasions de créer l'égalité. Kostitsyn a frappé le poteau quelques instants après que Weber eut créé l'égalité.