NOUVELLES
13/04/2012 10:32 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

La banque Wells Fargo améliore sa santé financière au premier trimestre

NEW YORK, États-Unis - Le profit de la banque américaine Wells Fargo a bondi de 13 pour cent au premier trimestre, grâce à la robustesse de ses prêts hypothécaires et au déclin du nombre de prêts en souffrance.

Le bénéfice net de la banque s'est élevé à 4,02 milliards $ US, contre 3,57 milliards $ US il y a un an. Cela correspond à un bénéfice de 75 cents US par action, tandis que les analystes interrogés par FactSet anticipaient un bénéfice de 73 cents US par action.

Wells Fargo a engrangé des revenus trimestriels de 21,6 milliards $ US, soit plus que les revenus de 20,4 milliards $ US attendus par les analystes.

Du côté des activités hypothécaires, les revenus ne provenant pas des intérêts ont explosé de 42 pour cent en un an. Les prêts commerciaux ont augmenté de 7 pour cent, mais les prêts aux consommateurs ont glissé de 1,7 pour cent.

Wells Fargo est le plus important prêteur hypothécaire aux États-Unis, maintenant que sa rivale Bank of America s'est quelque peu retirée de ce secteur. Près du tiers des prêts hypothécaires consentis aux États-Unis le seraient par Wells Fargo.