NOUVELLES
13/04/2012 11:22 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Espagne/Italie: Rossi (Villarreal), indisponible 6 mois, absent à l'Euro

L'international italien de Villarreal Giuseppe Rossi sera indisponible au moins six mois et manquera l'Euro-2012 après s'être à nouveau déchiré les ligaments croisés du genou droit alors qu'il s'apprêtait à faire son retour à la compétition, a indiqué son club, vendredi.

"Giuseppe Rossi a été victime d'une rechute lors de l'entraînement matinal aujourd'hui (vendredi), de sa blessure au genou droit, qui malheureusement va le rendre indisponible pour six mois", a expliqué Villarreal.

"L'Italo-Américain souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et devra être opéré, Villarreal indiquera dans les prochains jours la date et le lieu de l'opération", a précisé le communiqué du club.

Indisponible depuis sa blessure à ce même genou droit lors de la défaite de Villarreal face au Real Madrid (3-0) le 26 octobre 2011, l'attaquant, sélectionné à 27 reprises en équipe d'Italie, s'apprêtait à faire son retour à la compétition.

Il s'agit aussi d'une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, confronté à une pénurie d'attaquant. "Je n'arrive pas à y croire, a dit Prandelli à la presse italienne. Je l'avais entendu il y a quelques jours et on s'était dit que j'irai le voir en Espagne à son premier match."

Rossi "était très abattu, a raconté le médecin de l'équipe d'Italie, Enrico Castellacci. Je le regrette pour le joueur, mais plus encore pour l'homme".

Les autres attaquants de l'italie sont tous en difficultés. Mario Balotelli a été exclu pour la quatrième fois en moins de deux saisons avec Manchester City et risque d'être écarté en raison de code éthique de Prandelli, qui prive de sélection les joueurs au comportement violent sur le terrain.

Antonio Cassano, qui était le titulaire en attaque avec Beppe Rossi, a été opéré du coeur le 4 novembre et vient tout juste de reprendre la compétition.

gr/rlp/grd/eba/sk