NOUVELLES
13/04/2012 03:42 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - Tottenham: Gallas rétabli pour la demie finale

Le défenseur français de Tottenham, William Gallas, touché au mollet la semaine dernière, est rétabli pour affronter Chelsea dimanche à Wembley en demie finale de la Coupe d'Angleterre, a-t-il confirmé à l'AFP vendredi.

"Je suis de nouveau opérationnel et je reviens dans le groupe" a indiqué Gallas. L'ancien international français avait ressenti une douleur après le match à Sunderland (0-0) le 7 avril. Il avait manqué la défaite à domicile contre Norwich (2-1) le 9 avril à cause de cette petite blessure au mollet.

Son retour est une excellente nouvelle pour Harry Redknapp, le manageur des Spurs, qui a une défense centrale décimée. Michael Dawson est forfait jusqu'à la fin de la saison alors que Younès Kaboul, touché à un genou contre Norwich, est lui très incertain comme Ledley King, qui souffre également d'un genou.

Pour affronter Chelsea, son ancien club, Gallas, 34 ans, pourrait donc être associé à Ryan Nelsen, également 34 ans, qui a rejoint Tottenham en janvier dernier en provenance de Blackburn.

cc/jgu