NOUVELLES
13/04/2012 04:25 EDT | Actualisé 13/06/2012 05:12 EDT

Angleterre: Trevor Francis hospitalisé après une crise cardiaque présumée

L'ex-attaquant et entraîneur anglais de Birmingham City Trevor Francis, 57 ans, victime d'une crise cardiaque présumée, a été hospitalisé vendredi, a-t-on appris auprès du club anglais.

"Tout le monde au club de Birmingham City souhaite adresser ses meilleurs voeux à la légende du club Trevor Francis, après avoir appris qu'il était hospitalisé à la suite d'une crise cardiaque présumée", écrit vendredi Birmingham City sur son site internet.

"L'ex-attaquant et entraîneur des Blues est très apprécié par tous ceux ayant un lien avec le club, et nous souhaitons à Trevor un prompt rétablissement", poursuit le communiqué.

Un porte-parole du club évoluant en Championship (2e div. anglaise) a confirmé avoir été informé par un proche de la famille de Francis qu'il avait eu un problème de santé vendredi, ajoutant qu'il se rétablissait bien.

Francis avait débuté sa carrière de joueur à Birmingham en 1971, avant de devenir en 1979 le premier joueur du football anglais dont le transfert a atteint un million de livres lors de son transfert à Nottingham Forest.

Double vainqueur de la C1 en 1979 et 1980 avec Nottingham, Francis, 52 sélections en équipe d'Angleterre, est revenu à Birmingham en tant qu'entraîneur entre 1996 et 2001.

Il n'a plus entraîné depuis son départ de Crystal Palace (2e div. anglaise) en 2003.

smg/es/sk