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12/04/2012 11:21 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Postmedia réduit sa perte au 2e trimestre mais ses revenus ont diminué

TORONTO - L'entreprise médiatique Postmedia Network (TSX:PNC.A) a réduit sa perte au deuxième trimestre, même si une baisse de ses affaires avec les annonceurs nationaux ont tiré ses revenus vers le bas.

La société torontoise, dont les actifs faisaient anciennement partie du conglomérat médiatique Canwest avant son démantèlement en 2010, a affiché jeudi une perte de 11,1 millions $ pour les trois mois terminés le 29 février.

En comparaison, elle avait fait état d'une perte de 12,5 millions $ pour la même période un an plus tôt, lorsqu'elle avait dû inscrire une perte de 1,8 million $ liée à des activités non poursuivies vendues à Glacier Media.

En plus du quotidien National Post, les journaux de Postmedia comprennent la Gazette de Montréal, le Ottawa Citizen, le Calgary Herald, l'Edmonton Journal et deux quotidiens de Vancouver, le Sun et le Province.

Dans l'ensemble, les revenus ont diminué de 7,6 pour cent à 198,6 millions $, contre 215 millions $ un an plus tôt.

La plus grande partie de cette chute est attribuable à la faiblesse des revenus publicitaires dans les médias imprimés. Ceux-ci ont retraité de 10,6 pour cent, ou 14,5 millions $, par rapport à l'année précédente.

Les revenus numériques ont pour leur part avancé de 0,5 pour cent, soit 100 000 $, à 20,9 millions $.

«Tout comme nos confrères de l'industrie, nous continuons à observer une pression sur les revenus publicitaires», a noté le président et chef de la direction, Paul Godfrey, dans un communiqué.

«Tant des facteurs économiques que structurels ont un impact sur nos sources de revenus traditionnels. Nous nous concentrons sur la transformation de notre structure de coût et la réduction de notre dette.»

La société a noté avoir remboursé 3,6 millions $ US de sa dette, la réduisant à 247,5 millions $.

Elle a aussi racheté et retiré du marché 6,4 millions $ en billets garantis de premier rang portant un intérêt de 12,5 pour cent. La valeur de ses billets restants est de 268,6 millions $.

L'action de Postmedia est restée stable à 4,25 $ jeudi à la Bourse de Toronto.