NOUVELLES
12/04/2012 09:14 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

L'indice des prix des logements neufs était de nouveau en progression en février

OTTAWA - L'Indice des prix des logements neufs (IPLN) a progressé de 0,3 pour cent en février, après avoir connu une hausse de 0,1 pour cent en janvier, a révélé jeudi Statistique Canada.

L'agence fédérale a précisé que la région métropolitaine de Toronto et Oshawa a contribué le plus à l'augmentation enregistrée en février. L'incidence positive de cette région sur l'indice global a été légèrement contrebalancée par la baisse observée à Vancouver.

D'une année à l'autre, l'IPLN a augmenté de 2,3 pour cent en février, après avoir progressé de 2,4 pour cent le mois précédent. La région métropolitaine de Toronto et Oshawa a le plus contribué à la hausse.

Les augmentations de prix les plus fortes d'une année à l'autre ont été notées à Regina (+5,9 pour cent), à Toronto et Oshawa (+5,8 pour cent) et à Winnipeg (+3,8 pour cent).

De janvier à février, Regina (+2,4 pour cent) a affiché la hausse mensuelle de prix la plus élevée, suivie de Halifax (+1,2 pour cent) et de St. Catharines–Niagara (+1,1 pour cent).

Les baisses mensuelles des prix les plus fortes ont été enregistrées à Charlottetown (-0,5 pour cent) et à Saint John, Fredericton et Moncton (-0,4 pour cent).

Des hausses modestes ont aussi été constatées à Montréal et à Québec. Les prix sont demeurés inchangés dans cinq des 21 régions métropolitaines étudiées.