NOUVELLES
12/04/2012 09:53 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Le profit du Groupe ADF recule des deux tiers pour l'exercice 2012

TERREBONE, Qc - La firme québécoise de construction Groupe ADF a vu son profit diminuer des deux tiers à 1,8 million $ au cours de l'exercice 2012, soit 5 cents par action, après avoir engrangé un bénéfice de 5,4 millions $, ou 16 cents par action, un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires annuel est passé de 55,3 millions $ en 2011 à 48,4 millions $ l'an dernier. La compagnie a expliqué ce recul de sa performance par la situation économique qui prévalait sur les marchés.

La société n'a pas précisé quels étaient ses résultats financiers pour son quatrième trimestre seul, si ce n'est que pour mentionner y avoir inscrit une facture arriérée de la part de son client dans le cadre d'un projet au World Trade Center à New York, ce qui a diminué les produits qui avaient été reconnus précédemment d'environ 3,5 millions $ et rédui la marge brute de l'exercice du même montant.

Groupe ADF a également obtenu divers contrats au Canada au cours de l'exercice 2012. Bien que les marges bénéficiaires soient moins importantes que celles des grands projets exécutés au cours des années précédentes, ces nouveaux contrats lui ont permis d'augmenter le taux d'utilisation de sa capacité de fabrication, a précisé l'entreprise par voie de communiqué.

Le carnet de commandes de Groupe ADF s'établissait à 48 millions $ en date du 31 janvier.

Groupe ADF dévoilera les résultats de son premier trimestre, qui se terminera le 30 avril, le 13 juin, pendant l'assemblée annuelle de ses actionnaires.

L'action du Groupe ADF (TSX:DRX) a pris jeudi trois cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 1,40 $.