NOUVELLES
12/04/2012 05:25 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Le groupe de punk américain Green Day prépare une trilogie d'albums

Le groupe de punk rock américain Green Day a annoncé jeudi sur son site internet qu'il préparait une trilogie d'albums dont la sortie s'étalera sur quatre mois à partir de septembre prochain.

Les albums de cette trilogie, intitulée "Uno" "Dos "Tre", sortiront en septembre, novembre puis janvier 2013. Ils constitueront la suite de l'un des succès de Green Day ayant remporté un Grammy Award en 2009, "21st Century Breakdown".

Cette sortie inhabituelle en trois temps, qui intervient alors que le groupe tente de se frayer un chemin dans l'âge de l'internet et des nouvelles technologies pour diffuser sa musique, est simplement due au fait qu'il produit de la bonne musique en quantité, au dire des artistes.

"Nous vivons l'époque la plus prolifique et la plus créatrice de nos vies. C'est la meilleure musique que nous ayons jamais composée et les chansons ne cessent de surgir", explique le groupe sur son site internet.

"Plutôt que de faire un seul album, nous en faisons trois. Chaque chanson a la puissance et l'énergie qu'incarne Green Day à tous les niveaux émotionnels", continuent les artistes. "Nous ne pouvons pas nous en empêcher, nous allons devenir légendaires...!".

Créé à Berkeley, en Californie (ouest) en 1987, Green Day a prévu de se produire dans plusieurs festivals cet été notamment à Tokyo, Osaka et Paris en août, puis en Allemagne et en Italie en septembre.

mt/sam/gde