NOUVELLES
12/04/2012 03:58 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

La Banque de Montréal acquiert la société américaine CTC Consulting

TORONTO - La Banque de Montréal (TSX:BMO) accroît sa présence dans le secteur des services-conseils en placement aux États-Unis grâce à l'acquisition de CTC Consulting, une entreprise de Portland, dans l'État de l'Oregon.

La valeur de l'entente, rendue publique jeudi, n'a pas été précisée, mais la banque a dit s'attendre à ce que la transaction soit finalisée au cours du deuxième trimestre.

CTC Consulting fusionnera avec Harris myCFO, LLC, filiale de la Banque de Montréal qui offre des solutions de gestion de patrimoine sur le marché des clients très fortunés aux États-Unis.

Le président et chef de la direction à la gestion privée à la Banque de Montréal, Gilles Ouellette, a estimé que le «solide engagement» de CTC Consulting envers ses clients cadrait parfaitement avec la philosophie de la banque et complétait son offre de produits et services de placement à l'intention des clients très fortunés.

Les membres du conseil de direction de CTC Consulting continueront d'occuper des postes clés à la direction de la nouvelle société regroupée, et les clients continueront de travailler avec les mêmes professionnels, a indiqué la banque dans un communiqué.

L'action de la Banque de Montréal a pris jeudi 40 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 58,64 $.