NOUVELLES
12/04/2012 10:55 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Kelly marque après 1:18 en surtemps et les Bruins gagnent 1-0 face aux Capitals

BOSTON - Chris Kelly a marqué à l'aide d'un long lancer frappé après 1:18 de jeu en prolongation et les Bruins de Boston, champions en titre de la Coupe Stanley, ont amorcé la défense de leur titre avec une victoire de 1-0 face aux Capitals de Washington, jeudi.

Braden Holtby a effectué 29 arrêts devant la cage des Capitals.

Du côté des Bruins, Tim Thomas a repoussé les 17 tirs effectués dans sa direction.

Les deux équipes ont disputé un match physique et les deux gardiens ont volé la vedette jusqu'à la toute fin. Thomas a repoussé un tir, ce qui a permis aux Bruins de relancer rapidement l'attaque. Brian Rolston a laissé la rondelle à Benoit Pouliot, qui a quitté le territoire défensif et a remis à Kelly. Ce dernier a effectué un lancer frappé en entrée de zone que Holtby n'a pu capter avec sa mitaine.

Thomas, récipiendaire des trophées Vézina et Conn-Smythe l'an dernier, n'a pas été menacé très souvent. Les Capitals ont effectué seulement deux lancers au but en deuxième période.

La véritable étoile de la rencontre a été Holtby, le troisième gardien des Capitals qui effectuait ses débuts en séries de la Coupe Stanley puisque Tomas Vokoun et Michal Neuvirth sont blessés. Il a gardé les Capitals dans le match en résistant au barrage des Bruins.

Après que Holtby eut concédé l'unique but du match, la vedette des Capitals Alexander Ovechkin l'a consolé pendant quelques instants sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire.

Pendant ce temps, les Bruins célébraient leur première victoire des 16 recherchées afin de devenir la première équipe à remporter deux titres consécutifs de la coupe Stanley depuis les Red Wings de Detroit en 1997 et 1998.