NOUVELLES
12/04/2012 09:47 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Heurts entre colons israéliens et fermiers palestiniens près de Naplouse

Des heurts ont opposé des colons juifs et des fermiers palestiniens jeudi dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué un responsable palestinien et l'armée israélienne.

L'incident s'est produit sur une route qui relie la colonie d'Itamar, bastion de colons radicaux, et le village palestinien voisin d'Aqraba.

"Cinq fermiers qui gardaient des moutons dans la vallée du Jourdain rentraient chez eux à Aqraba sur un tracteur lorsque des colons d'Itamar ont commencé à tirer en l'air", a déclaré Rashid Fahmi, chef du conseil villageois d'Aqraba.

"Les colons les ont attaqués puis les deux groupes ont commencé à se jeter des pierres jusqu'à ce que l'armée arrive et arrête les cinq Palestiniens", a-t-il précisé.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les arrestations mais déclaré que les jets de pierres avaient commencé après un accident de la route entre la colonie et le village.

"Deux Israéliens ont été blessés pendant les affrontements et évacués à l'hôpital, et cinq Palestiniens arrêtés", a-t-elle dit.

La région de Naplouse, où se trouvent certaines des colonies israéliennes les plus radicales, est souvent le théâtre de heurts entre colons et villageois palestiniens voisins.

str-sy-hmw-dms/cnp