NOUVELLES
12/04/2012 03:50 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Guy Pearce se dit heureux de tenir un rôle dans un film d'action

NEW YORK, États-Unis - La plupart des vedettes de films d'action souhaitent ardemment prouver qu'ils peuvent aussi tenir des rôles dramatiques. L'acteur Guy Pearce, lui, cherchait à faire exactement le contraire.

L'acteur dramatique vu dans «The King's Speech» («Le discours du roi») et «L.A. Confidential» («Los Angeles interdite») était très heureux de prendre un virage plus léger avec son dernier film, le thriller de science-fiction «Lockout» («Sécurité maximale»), qui prendra l'affiche vendredi.

L'acteur australien originaire du Royaume-Uni a expliqué en entrevue, plus tôt cette semaine, qu'il a apprécié le fait que son personnage ne se prenait pas trop au sérieux et que le film lui-même ne se prenait pas trop au sérieux.

Dans le film, Pearce tient le rôle d'un agent des services secrets maussade qui doit s'introduire dans une prison à sécurité maximale située dans l'espace afin de secourir la fille du président des États-Unis (Maggie Grace). Celle-ci a été prise en otage par un groupe de criminels fous qui ont pris le contrôle de la prison.

Afin de ressembler davantage à un véritable héros de films d'action, Guy Pearce a dû se muscler, ce qu'il a fait en s'entraînant vigoureusement cinq jours par semaine.

Il affirme par ailleurs avoir approché son personnage avec le même sérieux que pour tous ses autres rôles.